Sortie du clip “Let the show begin”

Le tournage du clip “Let the show begin” a commencé deux ans avant sa sortie et s’est déroulé au cours de deux automnes. La chanson est issue d’une écriture collaboratives de quatre auteurs, cinq ans auparavant, tenu lors d’un stage nommé “feed the fire” au coin du feu biensûr, dans un cottage au milieu de la campagne anglaise.

La chanson parle des incertitudes de la vie et de comment, malgré l’imprévisibilité, nous devons nous frotter à la vie, nous y mouiller, nous salir contre son sol boueux, et s’immerger dans les eaux de son experience, sans garantie, pour en ressentir les succès et les enrichissements.

Nous avions la ville de Besançon comme environnement, avec la forêt de Chailluz, le parc Chamars et son allée d’arbres centenaires, l’esplanade du fort de Chaudanne offrant un terrain de jeu pour un colin maillard grandeur nature. La fraîcheur de l’air et la chute des feuilles de cette saison invitant au lâcher prise et les couleurs vives ambrées et lumineuse rappelant l’espoir songeassent inhérent à toute expérience.

Tania Houet, avec un oeil photographique sans pareil, a su utiliser la lumière et ses contrastes de clair-obscur, pour conter les deux penchants du risque ou du triomphe dans ce saut vers l’expérience.

Le pique-nique vintage avec cépage grand cru et gâteaux aux amandes a permis à moi et mes amis de nous délecter tout en jouant la comédie, filmé cette fois par Taliesin Nuin. Les deux petits bouts de choux se prêtant aux séquences cameras avec fière allure.

La post-prod complexe mais intéressante a bénéficiée des soins de Nicolas Miot pour garder ces tons d’entant et la lueur de son message.

Précédent
Précédent

Sortie du clip “Danse d’espérance”